Patiententransport mit easyCab im Spital

L’équipe d’easyCab medical

Nos collaboratrices et collaborateurs sont notre plus grand capital.

Conseil d’administration

Direction

Notre équipe d’intervention

easyCab AG emploie désormais près de 100 personnes aux compétences et qualifications les plus diverses.

DIRECTION MÉDICALE

En tant que service de transport de patient·e·s, easyCab dispose d’une direction médicale. La responsabilité médicale incombe au Dr méd. Roland Dietler. Après une formation détaillée et un examen poussé, il évalue les compétences médicales des collaborateurs et collaboratrices et les valide. Il réalise par ailleurs régulièrement chez easyCab des formations continues touchant aux thèmes médicaux les plus divers.

SPÉCIALISTES DU TRANSPORT

Nos spécialistes du transport travaillent aux côtés d’un·e professionel·le du domaine médical. Ils conduisent les véhicules de transport de patient·e·s et sont responsables du soutien technique. Même s’ils n’ont pas de formation médicale de base, ils disposent toutefois d’un certificat de premiers secours de l’Interassociation de sauvetage (IAS) et suivent régulièrement des formations continues. Nos spécialistes du transport viennent souvent d’autres professions.

AMBULANCIERS / AMBULANCIÈRES ES

Chez easyCab, les ambulanciers / ambulancières ES interviennent dans des transferts très complexes. Leur formation est complète et plus longue que celle des technicien·ne·s ambulanciers / ambulancières. En conséquence, leurs compétences médicales déléguées sont plus vastes. Les ambulanciers / ambulancières sont en outre formé·e·s pour la direction et l’organisation des engagements d’urgence dans les services de secours.

TECHNICIEN·NES AMBULANCIERS / AMBULANCIÈRES BF

Par leur formation, les technicien·ne·s ambulanciers / ambulancières sont habilités à surveiller les patient·e·s stables durant un transfert. Ils disposent en outre d’une vaste expérience du service des secours et d’urgence (stages et engagements). easyCab medical forme lui-même chaque année six technicien·ne·s ambulanciers / ambulancières.

PLANIFICATEUR / PLANIFICATRICE À LA CENTRALE D’ENGAGEMENT

Chez easyCab medical, deux à quatre planificateurs et planificatrices travaillent simultanément chaque jour. Ils prennent en charge les demandes de transport à la centrale d’engagement, les répartissent et suivent leur exécution. Ils disposent d’une formation médicale de base et sont également affectés au service de transport à titre de compensation.

Expert·e en soins d’urgence, expert·e en soins d’anesthésie

Une experte en soins d’urgence ou un expert en soins d’anesthésie gèrent les transferts de patient·e·s de manière indépendante. Les spécialistes au bénéfice de cette formation ont la possibilité de recevoir des compétences médicales déléguées à l’instar des ambulanciers et ambulancières.

Les titulaires d’un diplôme en soins d’urgence EPD ES sont habilités à donner des instructions à un ambulancier ou une ambulancière en exercice pour les questions médicales.

Assistant·e médical·e, assistant·e en soins et santé communautaire

Chez easyCab, tout le personnel médical dispose d’une formation de base minimale de trois ans dans le domaine de soins. Ces collaborateurs et collaboratrices assument la responsabilité médicale des patientes et des patients durant le transport. 

Infirmier / infirmière diplômé·e ES / HES

Chez easyCab, les infirmiers et infirmières ES / HES peuvent accroître leurs compétences médicales. Nous accordons aux infirmiers et infirmières la plus grande autonomie possible et une place de travail leur offrant des perspectives.

L’équipe administrative d’easyCab

Dieses Team sorgt dafür, dass im Business-Alltag bei uns alles rund läuft. Backoffice und HR unterstützen das Kerngeschäft, ohne direkt dabei mitzuwirken.

Backoffice

Les tâches du backoffice comprennent le service à la clientèle dans le domaine de la facturation et de l’encaissement. Les collaborateurs et collaboratrices de ce département forment le support organisationnel et administratif de tous les autres secteurs, également dans des actions de marketing et la réalisation de tâches de communication par exemple.

Human Resource Management (HRM)

Ce département aussure le lien entre l’entreprise, les différents collaborateurs et collaboratrices et toute l’équipe. Outre l’administration et le développement du personnel, le département des ressources humaines est aussi responsable des salaires, c.-à-d. de tous les paiements effectués en faveur des collaborateurs et collaboratrices.