Le portrait d’easyCab dans les commentaires vidéo de son PDG

easyCab est l’un des principaux prestataires de transport de patients en Suisse. La reconnaissance IAS 2023 le confirme. easyCab est la première et jusqu’à présent la seule entreprise de transport de patients à avoir été reconnue par l’Interassociation de sauvetage. Le PDG Kokulan Vivekanathan, présente easyCab avec des déclarations personnelles sur cinq thèmes.

Ce qui sépare easyCab des services de secours

Le PDG Kokulan Vivekananthan montre pourquoi easyCab est mieux placé que les services de secours pour les transports de transfert. L’intervention d’un service de secours en cas d’urgence a pour but de sauver la personne concernée le plus rapidement possible. easyCab, en revanche, est l’entreprise de logistique qui effectue le plus grand nombre possible de transports bien organisés. C’est alors que «the Economy of Scale» intervient. La multiplicité des transports rend chaque transport moins cher. En moyenne, les clients d’easyCab paient 40% de moins pour un transport de transfert.

easyCab en tant qu’entreprise de formation pour les technicien·nes ambulancier / ambulancière

La formation pratique dure un an. En 2023, tous les participants de la première année de formation d’easyCab ont passé avec succès l’examen fédéral. Kokulan Vivekananthan est fier que deux des diplômés travaillent désormais pour un service de secours. Pour le CEO d’easyCab, c’est la preuve de la qualité supérieure de la formation d’easyCab.

Les exigences en matière de développement d’easyCab

easyCab veut continuer à se développer et à gagner de nouveaux clients. Il est clair que ce développement ne doit pas se faire au détriment de la qualité. En termes de mise en œuvre, cela signifie que la croissance d’easyCab passe par des hubs dans les régions. L’avantage est la réduction des temps d’intervention, comme le montre le PDG Kokulan Vivekananthan.

easyCab soutient les professionnels et les particuliers

La plupart des trajets sont effectués par easyCab pour des clients professionnels tels que des hôpitaux ou des institutions de soins. Mais l’offre peut également être utilisée par des particuliers. Pour le PDG Kokulan Vivekananthan, la compétence du centre de contrôle en matière de conseil joue un rôle tout à fait décisif. Le centre de coordination fait l’évaluation médicale. S’il n’y a pas d’urgence, on propose exactement l’offre dont on a besoin. Le service comprend également un soutien administratif pour les questions de facturation.

Le travail chez easyCab : un engagement personnel !

Kokulan Vivekananthan est lui-même chez easyCab depuis bientôt deux décennies, pour lui, son travail est un engagement qui va bien au-delà du quotidien des affaires. En 2023, il a été élu au comité directeur de l’association des services suisses de transport de personnes handicapées, handi-cab suisse. Dans cette fonction également, il s’engage en faveur des personnes à mobilité réduite.